Parce que nous avons une seule planète

 

L’équipe des Serres Rosaire Pion et Fils essaie à chaque année d’innover en terme de développement durable. Autant au niveau de nos produits, de nos pratiques à l’interne et l’empreinte que nous avons sur l’environnement. 

La santé de notre faune et flore nous tient à coeur. C’est pour cela que nous avons travaillé fort depuis début 2010 afin d’éliminer l’utilisation des pesticides à base de néonicotinoïdes. 

Tous nos produits sont donc maintenant sans néonics. De plus, nous sommes très proactifs au niveau de la lutte intégrée et de l’utilisation de pesticide biologique contre les ravageurs. 

Depuis 2017, nous offrons une gamme de fines herbes et de légumes biologiques. Ils ont tous été cultivés avec grand soin (comme toutes les autres plantes que nous produisons) et ont la certification ECOCERT.

Voir en quoi consiste la certification via Ecocert Canada.

 

Nous travaillons aussi très fort afin de réduire notre empreinte environnementale. Le projet de bandes fleuries est un projet ambitieux voulant augmenter la biodiversité des insectes bénéfiques contre les ravageurs. Cela permet en autre de réduire drastiquement l’utilisation de pesticide. 

Le concept peut aussi être fait à la maison en cultivant des variétés qui vont attirer les pollinisateurs et insectes bénéfiques, réduisant ainsi les risques de dégats sur nos variétés à risque.

Pour voir l’étude en question : Les bandes fleuries en pépinière.